Détatouage sans laser qui peut suivre le traitement
Détatouage sans Laser

Détatouage sans laser : qui peut suivre le traitement ?

Spread the knowledge

Le détatouage sans laser a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. L’intervention est devenue populaire en raison de son accessibilité et du fait qu’elle ne laisse pas de trace. Cependant, plusieurs questions planent encore autour du procédé. Le détatouage sans laser convient-il à tous les profils ? Cette méthode est-elle sans risque ? Comment le procédé se déroule-t-il ? Quels sont ses effets secondaires ? Plus d’informations concernant cette technique dans la suite de l’article.  

Le détatouage sans laser convient-il à tous les profils ?

La technique de suppression de tatouage par injection est un procédé qui a la particularité de convenir à tout type de peau. Quelle que soit l’origine ethnique du patient, le détatouage sans laser est en mesure d’effacer efficacement les pigments situés dans le derme. Il s’agit d’une nouvelle méthode avantageuse qui est la meilleure alternative à l’intervention au laser.

Cependant, ce traitement pour effacer les tatouages peut présenter des risques pour certaines personnes. Comme le détatouage sans laser est similaire à la dermabrasion, il présente les mêmes contre-indications que celle-ci. Par exemple, pour les personnes diabétiques, l’intervention n’est pas conseillée. Il en va de même pour les patients qui présentent des problèmes de peau comme l’herpès ou qui souffrent de maladie auto-immunitaire.

Les femmes enceintes et les patients sous anticoagulants sont également des profils à risques. D’ailleurs, avant d’envisager ce type de traitement, la consultation avec le professionnel traitant est très importante. Le spécialiste explique au patient le procédé de l’intervention et répond également aux diverses questions de santé relatives à la procédure.

De plus, le patient doit remplir un questionnaire concernant ses antécédents médicaux et les médicaments qu’il prend. C’est de cette manière que le praticien peut déterminer si le procédé convient ou non au patient.

Les effets secondaires du détatouage sans laser :

Comme tous les traitements, le détatouage sans laser peut aussi présenter des effets secondaires. Certains facteurs peuvent avoir des conséquences sur la régénération de la peau. Mais ce sont surtout les facteurs génétiques qui influent dans le processus de guérison. Le plus souvent, c’est le patient même qui se trouve responsable des effets secondaires du traitement. Donc, pour les éviter, il est important de les connaître et de prendre les mesures appropriées.

Après l’intervention, il est fortement déconseillé de s’exposer aux rayons UV sous toute forme. Aussi, afin d’éviter les irritations, il faut éviter les frottements avec certains types de vêtements. Et même si la croûte semble s’enlever, il ne faut pas l’extraire prématurément.

En outre, il faut faire très attention à l’hygiène de la plaie. Et quand des soins sont nécessaires, il faut les suivre rigoureusement. Mais si le respect de ces précautions n’est pas évident, le détatouage au laser est le procédé moderne conseillé. La méthode de détatouage utilisant le laser est aussi conseillée pour ceux qui prennent des médicaments qui ne conviennent pas à la dermabrasion.

En somme, toutes les consignes que le praticien prescrit avant l’intervention est à respecter à la lettre. Quand ces précautions sont parfaitement respectées, il y a moins de risques que les effets secondaires apparaissent.  

Le détatouage sans laser est-il adapté au maquillage permanent des sourcils ?

Le tatouage des sourcils est un procédé devenu très tendance avec la popularisation des appareils de micro injection de maquillage. En fonction de sa qualité, il peut être enlevé ou non par la méthode de suppression de tatouage sans laser. En effet, enlever le maquillage permanent est une procédure assez compliquée. Bien que le détatouage sans laser puisse effacer la plupart des tatouages, il se peut qu’il ne soit pas approprié pour ce type d’intervention. Toutefois, l’avis du praticien est très important pour déterminer si la pratique est faisable ou non. Chaque cas est unique et certains tatouages permanents peuvent être effacés plus facilement par rapport à d’autres.

En ce qui concerne les personnes qui ont déjà subi une intervention laser, il est possible de traiter la même zone. Par contre, il faut que les tâches ne soient pas trop étendues pour que l’intervention soit efficace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *