Qu’est-ce que le tatouage sourcil ?
Tatouage

Qu’est-ce que le tatouage des sourcils ?

Spread the knowledge

Le tatouage des sourcils est devenu une procédure cosmétique de plus en plus populaire grâce à son aspect plus subtil et naturel. Vous pouvez obtenir des sourcils plus audacieux grâce à de fins traits de pigment délivrés par des micro-aiguilles, qui ressemblent à la texture d’un cheveu. Mais au fil du temps, vous pouvez aussi vous lasser de votre tatouage de sourcils et chercher des solutions pour l’enlever. La méthode appelée skinial est un procédé de détatouage sans laser qui pourrait vous convenir. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage et le détatouage des sourcils.

Combien de temps dure le tatouage sourcils ?

Le tatouage des sourcils vous donne des sourcils semi-permanents et peut durer de six à 36 mois avant qu’ils ne s’effacent. Après le premier traitement, une nouvelle retouche est nécessaire quatre à six semaines plus tard. Selon votre type de peau, vous apprécierez les résultats pendant environ un an avant d’avoir besoin d’un rafraîchissement du pigment. Vous pouvez certainement sortir plus efficacement et profiter de sourcils plus symétriques et plus définis sans avoir à les dessiner quotidiennement.

Dans le cas où vous souhaitez enlever votre tatouage de sourcils avant qu’il disparaisse naturellement, vous pouvez avoir recours au skinial, une méthode avantageuse de détatouage sans laser. Pour ce faire, vous aurez besoin de prendre un rendez-vous chez un professionnel en la matière. Il fera d’abord un diagnostic de votre état pour voir si votre peau convient à cette pratique. Si c’est le cas, il pourra procéder à l’enlèvement de votre tatouage permanent des sourcils. Dans le cas contraire, il vous conseillera d’abord de faire un traitement. C’est seulement quand votre peau est en bonne santé qu’il pourra réaliser le skinial par injection d’acide lactique.

Le tatouage sourcils est-il douloureux ?

Selon votre seuil de douleur, la sensation peut être assimilée au bout d’une pince à épiler pointue que l’on traîne sur la peau ou que l’on « grave ». Vous entendez un bruit de grattement, mais l’anesthésie engourdit la zone pour plus de confort pendant l’intervention – une petite piqûre pour une piqûre plus inconfortable. Cela dépend vraiment de la personne et si vous sentez que votre seuil de douleur est bas, prenez des analgésiques une heure avant l’intervention. Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone des sourcils, ce qui devrait être relativement indolore pour la plupart des gens.

À quoi s’attendre pendant le processus

Lorsque vous vous faites tatouer les sourcils pour la première fois, le regard est riche en couleurs et sévère. Vous pouvez avoir l’air un peu trop corsée, mais n’ayez crainte, cela s’estompe avec le temps et le regard final doit être très naturel et subtil. Amy Jean dit : Il faut laisser environ deux jours pour que la couleur plus profonde guérisse et commence à s’estomper. Elles s’estompent de 30 à 70 % au cours de la première semaine et leur taille diminue. C’est pourquoi la retouche est de la plus haute importance.

Soin du tatouage sourcils

Selon votre type de peau, vous devrez peut-être appliquer un baume protecteur et apaisant sur les sourcils lorsqu’ils sont secs ou qu’ils vous démangent. Si vous avez la peau grasse, la plaie « s’auto-guérit » et ne nécessite pas d’autre alimentation. Il est préférable d’éviter les sports vigoureux ou l’exposition à l’humidité, ce qui signifie que la protection sous la douche est vitale pendant environ 5 à 7 jours. Vous devez également vous tenir à l’écart de la lumière directe du soleil. Eviter les crèmes hydratantes, les sérums aux ingrédients actifs et les huiles près de la ligne des sourcils, car plus la peau est sèche, mieux elle retient les pigments. Tout ce qui est huileux « brouillera » les lignes nettes créées pendant l’intervention.

Quand faut-il procéder au détatouage de sourcils sans laser ?

Effectuer un tatouage qu’il soit permanent ou semi-permanent n’est jamais sans risque. Plusieurs personnes ont d’ailleurs, payé cher les frais d’un ratage. Outre la disproportion et le problème d’asymétrie, le maquillage des sourcils peut aussi finalement ne pas convenir au visage. Sa couleur peut par exemple, ne pas convenir à celle de la carnation du visage, sa taille peut finalement s’avérée trop grande ou trop fine, etc.

Hormis ces raisons, les effets du temps peuvent aussi avoir pu corrompre la micropigmentation permanente. L’aspect esthétique du maquillage est donc remis en question.

En somme, il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à prendre la décision d’ôter définitivement le maquillage permanent de ses sourcils.

La meilleure solution à portée de mains est de réaliser un détatouage sans laser skinial. C’est une alternative efficace et sans risque aux détatouages au laser et aux produits chimiques qui suscitent beaucoup de controverse. Ce procédé consiste à enlever les pigments qui ont été injectés sous la peau sans utiliser d’éléments dangereux.

Ce qu’il faut savoir avant de procéder à un détatouage de sourcils sans laser

Il faut avant toute chose noter que le détatouage de sourcils sans laser à l’acide lactique ne peut être confié qu’à un professionnel. Ce dernier doit avoir la compétence nécessaire acquise via une formation et doit disposer d’une certification particulière. Ainsi, il peut garantir un soin efficace et sans risque.

Le détatouage de sourcils n’est pas non plus fait pour tout le monde. Seul le professionnel peut déterminer qui peut faire le traitement après diagnostic de chaque cas. Si vous aviez par exemple des maladies de la peau au niveau du visage, vous ne pouvez pas faire tout de suite le faire. Vous devez d’abord faire tous les soins nécessaires pour que votre épiderme soit sain. C’est seulement quand il est bien propre que le procédé puisse être entrepris.

Vous devez aussi savoir qu’il existe des avantages et des inconvénients du détatouage sans laser. Vous devez donc vous en informer avant même de prendre un rendez-vous auprès d’un institut. En général, les avantages sont cependant, plus nombreux que les inconvénients. Ces derniers peuvent même être évités si vous suiviez à la lettre les différentes recommandations données par le professionnel après le soin. Il est par exemple interdit d’appliquer n’importe quel produit sur les sourcils après le traitement sauf ceux qui ont été indiqués par l’expert en la matière. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil jusqu’à ce que votre peau redevienne normale.

Suivez notre blog pour plus d’articles sur le tatouage et le détatouage sans laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *